Vitrail traditionnel au plomb

Composition formée de pièce de verre coloré, assemblée par des baguettes de plomb pour habiller vos fenêtres et portes d'intérieures, placard de cuisine ou autre décorative.

                    DSC_5238               

Tiffany

Technique de sertissage, inventée au XIX ème siècle, qui consiste à entourer chaque pièce de verre par une bande adhésive de cuivre et à souder l'intégralité à l'étain.

Une lampe contemporaine ronde comporte plus de 350 pièces, et plus de 40h de travail est nécessaire, de la réalisation sur patron au travail du verre, découpe, assemblage à l'étain. Chaque pièce est découpée une par une, à partir de plaque de verre. Les plaques sont choisies en fonction des effets de matières.

Le Fusing

La fusion est une technique de tradition millénaire.

C’est un travail artisanal du verre qui consiste à assembler, et coordonnées des morceaux de verre superposés dont l’ensemble est porté dans un four à son point de fusion pour former une seule pièce homogène.

Mes créations sont fabriquées avec du verre de Murano, Venise.

Les verriers de Murano maintiennent leur monopole sur la fabrication du verre de qualité depuis des siècles, développement et peaufinent de nombreuses technologies, telles que les cristaux, l'émail, les parures au fil d'or, les verres multicolores.,

Mosaïque

Collage de morceaux de verre sur un support mural.

Grisaille

Utilisée comme peinture sur verre.