Les techniques Utilisées

 

Poissons        Vitrail traditionnel au plomb

Composition décorative formée de pièce de verre coloré, assemblée par des baguettes de plomb pour habiller vos fenêtres et portes intérieures, ou placard de cuisine.

Utilisation de Verre cathédrale translucide, avec des effets du verre ancien. Brillance et note de couleur.

Devis sue demande.

 

   lampe_tiffany_wb                 Tiffany                       Hirondelle

Technique de sertissage, inventée au XIX ème siècle, qui consiste à entourer chaque pièce de verre par une bande adhésive de cuivre et à souder l'intégralité à l'étain.

Une lampe contemporaine ronde comporte plus de 350 pièces, et plus de 40h de travail est nécessaire, de la réalisation sur patron au travail du verre. les différents morceaux sont découpés un par un dans du verre à plat, Américain ou Allemand ( plaque de verre avec des mélanges de couleurs,formant des effets de matières riches graphiquement).Ensuite, chacun est serti de fil de cuivre.Puis, vint le montage et la mise en forme par soudure à l'étain.

Réalisation de lampes contemporaines ou appliques, ainsi que des miroirs.

Devis sur demande.

 

 DSC_9055   Fusing

Le « fusionnage » ou « fusing » consiste à assembler des morceaux de verre superposés dont l’ensemble est porté dans un four à son point de fusion pour former une seule pièce homogène.

La matière utilisée est  du verre de Murano, Venise.

 

Mosaique    Mosaïque

Collage de morceaux de verre sur un support mural.

 

 

 

Maroc  Grisaille

Utilisée comme peinture sur verre.

Pour dessiner un trait opaque ou une texture translucide. En la diluant d'avantage, on l'applique aussi tel un lavis pour les modelès et les ombres. Elle peut être de différentes couleurs. Elle cuit à environ 600°C.